Accès rapide via les sous-titres
Une assurance moto temporaire est une assurance à durée déterminée, allant en général de 1 à 90 jours. Elle survient pour des opérations ponctuelles et permet de fournir aux motards des garanties durant cette période où un contrat classique serait superflu. C’est donc un contrat sur mesure qui permet de réduire les coûts liés à une couverture annuelle.
Quand souscrire à une assurance moto temporaire ?
Une assurance moto temporaire, comme mentionnée plus haut, permet de survenir à un besoin de couverture de votre deux-roues pendant une opération ponctuelle. Elle peut ainsi être sollicitée en cas d’importation ou exportation d’une moto étrangère, participation à un événement spécifique, compétition, utilisation occasionnelle ou ponctuelle, etc. Pour votre assurance, obtenez toutes les infos sur ce site.
Les conditions pour souscrire une assurance moto temporaire
Pour souscrire une assurance moto temporaire, l’assuré doit être âgé de plus de 21 ans. Il doit également posséder un permis de conduire d’une durée de plus de deux ans. Ce permis ne devrait pas avoir été victime d’une quelconque suspension ou annulation. Comme documents à fournir, il faudrait présenter une copie du permis de conduire, une copie de la carte grise ainsi qu’un justificatif d’achat du véhicule.
Les avantages d’une assurance moto temporaire
Le premier avantage d’une assurance moto temporaire est son coût réduit. Contrairement à une assurance classique qui nécessite un montant de cotisation annuelle. On paiera donc pour la période exacte de la couverture. L’assurance demeure flexible au cas où vous souhaitez souscrire à une assurance qui propose des garanties supplémentaires.
Quels sont les inconvénients ?
Souscrire à un contrat d’assurance temporaire est, en effet, très engageant, dans la mesure où il n’est pas possible de résilier le contrat une fois souscrit. Lors d’un renouvellement régulier, le contrat peut sembler plus onéreux. L’autre inconvénient est qu’il est difficile de bénéficier des bonus affectés au bon comportement routier. Ceux-ci s’obtiennent par le cumul de plusieurs années.