Accès rapide via les sous-titres
Lorsque vous possédez un scooter, vous devez vous attendre à dépenser des frais pour son entretien. Non seulement ça, vous devez aussi payer des mensualités liées à l’assurance de votre scooter. Pour ne pas trop dépenser, vous devez alors choisir votre assurance de sorte que votre budget vous permette de le payer. Il convient alors de choisir une assurance scooter la moins chère possible. Retrouvez à travers cet article l’assurance la moins chère pour un scooter.
Assurance scooter : est-ce obligatoire ?
S’il vous est déjà venu à l’esprit de ne pas du tout souscrire à une assurance au lieu d’en chercher une moins chère ; laissez-nous vous dire que vous vous trompez complètement. En réalité, tout comme le permis AM, l’assurance scooter s’impose à tous les propriétaires de scooter. On parle d’assurance responsabilité civile pour scooter. C’est en effet, à cause de sa dimension de responsabilité civile qu’elle s’impose à vous. Elle est là pour dédommager en cas de sinistre, les tiers que le scooter aurait pu léser. Vous devez donc choisir une assurance scooter, car vous en avez l’obligation si vous avez un scooter.
Quel prix pour une assurance scooter ?
Il est difficile de vous dire qu’elle est l’assurance scooter la moins chère. Cet état de choses est dû notamment à l’existence non seulement de plusieurs assureurs, mais aussi de plusieurs critères qui permettent de définir le prix de l’assurance scooter. Le prix d’une assurance scooter est donc fonction :
- · de votre assureur,
- · du cylindre de votre scooter,
- · de l’usage que vous voulez faire du scooter en question,
- · du mode de fonctionnement du scooter (électrique ou carburé),
Il y a tellement de critères que nous ne pouvons dire telle ou telle assurance est la moins chère. Cependant, retenez qu’en règle générale, une assurance scooter tourne autour des 300 € pour les scooters cylindrés 50 CC. On peut débourser par contre jusqu’à 1 000 € pour des scooters plus performants . C’est à vous, en fonction des assureurs, que revient la tâche de trouver une assurance scooter moins chère.
Astuces pour trouver une assurance scooter pas chère
La multiplicité des assureurs et l’existence de critères bien définis peuvent jouer en votre faveur. Pour trouver une assurance moins chère, il faut d’abord modeler son choix lors de l’achat de votre scooter. Si vous voulez juste un scooter pour sortir de temps en temps, pas besoin de prendre un scooter très puissant. Gardez à l’esprit que moins votre scooter a de cylindre, moins vous payerez d’assurance. Le choix d’un scooter électrique est aussi très bénéfique. En fonction de son avantage écologique, vous pourrez obtenir un rabais lors de votre souscription à une assurance scooter.
Modeler ses choix lors de l’achat d’un scooter seul, ne suffira pas à vous octroyer une assurance scooter moins chère. Vous devez aussi savoir choisir votre assureur. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser des comparateurs d’assurance scooter. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir dénicher une assurance scooter moins chère.