Accès rapide via les sous-titres
Il est considéré comme novice tout motard ayant nouvellement obtenu son permis moto. Il est souvent difficile de dénicher la meilleure assurance moto, aussi bien en termes des prix, des garanties à souscrire et des formules. Quelle est donc la meilleure assurance moto pour le jeune motard ? Retrouvez ici des réponses à cette problématique.
Le jeune conducteur : de qui s’agit-il en vrai ?
Le jeune conducteur est pour les assureurs le motard peu expérimenté. En effet, le jeune motard c’est le conducteur qui n’a jamais été assuré et détient un permis de trois ans. Le permis A2 est un permis probatoire ne permettant pas d’avoir accès à la majorité des cylindrées. De plus, il ne suffit pas d’être nécessairement dans la fleur de l’âge pour être qualifié de jeune conducteur. Puisque le biker d’une cinquantaine d’années n’ayant pas une base solide d’expérience est également perçu comme jeune permis. De la même manière, on retrouve dans cette catégorie le motard ayant obtenu un nouveau permis après avoir perdu l’ancien. Nous vous conseillons d’opter pour un engin à deux roues de 125cm3 si vous êtes un jeune conducteur. Dans ce cas, c’est le permis A1 qu’il vous faut. Vous pouvez aussi détenir le permis B néanmoins, il vous faudra nécessairement suivre une formation de 7 heures pour asseoir une bonne maîtrise.
Les garanties de l’assurance moto
Les sociétés d’assurances moto proposent diverses garanties. Vous trouverez sûrement parmi elles, celle qui correspondrait à vos exigences. Il s’agit de :
● La garantie incendie, la garantie vol et la garantie équipement
Dans le premier cas, le dédommagement équivaut au quote-part du prix de la moto que vous détenez. Lorsque vous souscrivez à la garantie vol et que survient un incident, vous serez indemnisé selon la valeur de votre engin à deux roues. La garantie équipement quant à elle couvre le blouson, les gants et également le casque du motard.
● La garantie assistance, la garantie bris de glace et la garantie catastrophe naturelle
Ici, la première garantie prend en compte le rapatriement, le remorquage ou même encore le dépannage du motard. On vous remboursera les clignotants et les optiques également au cas où vous souscrivez l’assurance garantie bris de glace. La garantie catastrophe naturelle est valable uniquement s’il arrivait qu’un arrêté ministériel visant à rembourser votre engin soit publié. Vous serez donc remboursé en fonction des dégâts qu’à subit votre moto et aussi selon sa côte.
● La garantie conducteur secondaire, la garantie prêt de guidon et la garantie personnelle
Grâce à la garantie conducteur secondaire, vous avez la possibilité d’inscrire un autre conducteur. Vous avez le droit de prêter de façon occasionnelle votre moto en souscrivant à l’option garantie prêt de guidon. L’une des options les plus profitables est la garantie personnelle du conducteur. Celle-ci assumera la prise en charge de tous les dommages que vous subirez lors d’un accident.
Les formules de l’assurance moto jeune conducteur
Nombreuses sont les formules qui s’offrent à vous en termes de formules d’assurance moto jeune. Et ce, en fonction du modèle de votre engin et du budget que vous détenez. Vous pouvez opter pour l’assurance moto au tiers qui correspondra aux motards n’ayant pas un budget assez élevé. Cette assurance correspond également à tout conducteur de moto dont la valeur n’est pas assez élevée. Il y a également l’assurance moto tout risque; une formule s’adressant aux conducteurs conduisant des engins de luxe. Pour finir, l’assurance moto intermédiaire qui est très conseillée après comparaison des toutes les offres d’assurances. Puisqu’elle avec elle, vous pouvez souscrire à des garanties sécurisantes à bas prix.
Conduire une moto sportive étant jeune : est ce possible ?
Il est très difficile pour les moins de 24 ans de souscrire une moto puissante. Il est ainsi pour les conducteurs dont les permis datent de moins de 2 ans. À cause de la supprime, le tarif de son assurance est extrêmement élevé. Il y a également un facteur à prendre en compte. L’engin que vous devez conduire étant jeune doit être bridée. Nous vous rappelons aussi que la souscription à une assurance moto jeune conducteur est une procédure difficile.
Bon nombre d’assureurs ont un point capital en commun. L’hésitation avant d’assurer un motard débutant. Vous risquez même d’en payer le prix fort. Tel n’est pas notre souhait pour vous.